jeudi 21 avril 2016

Fin de session & bilan de mes créations

Bonjour tout le monde!

Long time no see! :P

J'ai enfin fini ma session d'hiver! Hourra! J'ai maintenant un mois environ devant moi de libre avant de recommencer à travailler. Je vais en profiter au max! D'ailleurs, cette fin de semaine, je m'en vais à New York avec mon père pour trois jours. C'est pas très long, mais ça va être l'fun :D

Mais bon, cet article est pas à propos de ça. En fait, je voulais vous montrer les créations que j'ai fait durant mes deux sessions en arts plastiques. Rien de très spectaculaire en passant. Je ne suis pas très bonne comparé aux autres élèves du programme et d'ailleurs, même s'il me manque que quatre cours pour finir le certificat, je crois que je vais prendre une pause du programme. Je ne sais même pas si je vais le finir. Je vous parlerai de mes plans une autre fois. Pour aujourd'hui, je vous montre ce que j'ai fait!

SCULPTURE

J'ai fait 6 sculptures en deux sessions. Ça semble pas beaucoup, mais ça peut être très long pour trouver le matériel et le temps pour faire une sculpture. Je vais pas toutes vous les montrer parce que j'ai oublié de prendre des photos de deux projets... oups.

Premier projet, fait avec du plâtre. Ugh. J'ai pas aimé ça le faire.
Le plâtre c'est vraiment chiant à utiliser! Et j'aime pas vraiment le résultat.
Je l'ai garroché à la poubelle à la fin de la session!

2e projet. Argile. Plus agréable à utiliser et assez l'fun aussi.
Je l'aime bien. Je l'ai gardé celui-là :3

Premier projet de la session d'hiver. Pas très compliqué,
mais j'aime bien. J'ai pas très bien suivi le thème
du projet, mais bon. J'ai eu une bonne note pareil.

Dernier projet! Je l'ai présenté hier et les gens l'ont vraiment aimé :3
C'est une tortue de papier mâché que j'ai recouverte de punaises (environ 1000)!
J'aime beaucoup le résultat ^^ Je veux la garder, mais je sais pas où la mettre ._.
J'ai peur que quelqu'un se blesse XD




PEINTURE

Tous ces projets sont seulement de la session d'automne parce que j'ai abandonné le cours cette session-ci. J'aimais pas trop la prof, son cours, ses projets et sa façon d'évaluer. Bref, je me sentais pas bien dans son cours. Ce qui est étrange c'est que c'est la même prof que j'ai eu en automne. On dirait juste que d'une session à l'autre, elle a complètement changé! Enfin bref, voici mes "chefs d'oeuvres".

Un exercice de couleur. J'ai du en faire trois différents
(rouge-vert, jaune-violet, bleu-violet).

Peinture d'un modèle nu. J'avais déjà fait du modèle nu par le passé, mais en dessin.
En peinture c'est vraiment difficile >.<

Un de mes derniers projet de la session d'automne. Je l'aime beaucoup ^^
Si vous avez bonne mémoire, j'ai repris mon singe
  d'un dessin que j'avais fait l'an passé...



DESSIN

J'avoue que je suis pas mal fière de ces dessins-là :P Mais comme pour peinture, j'ai abandonné le cours de dessin cette session parce que je me trouvais hyper nulle et je ne me sentais pas à l'aise avec la prof et son cours.

Premier dessin du cours, un mandala. C'était l'fun à faire :)

Travail d'espaces négatifs, encre de chine. J'aime vraiment le résultat :D

Ouais. Je suis capable de dessiner ça. Ça vous étonne hein?
Pouvez-vous croire que c'est la même personne qui a dessiné ça?

Ça c'est un bâtiment sur Maisonneuve et St-Denis. Je l'ai fait avec
de l'encre de chine. Les lignes sont pas précises (c'est la première
fois que je dessinais avec de l'encre et à l'extérieur!), mais
j'aime quand même ça ^^

Dessin d'observation. Crayons à dessin Sépia, Blanc et Sanguine.
Très semblable à la photo d'origine



Et voilà! J'espère que vous avez aimé voir ce que j'ai fait. Laissez-moi vous dire que depuis que j'ai lâché peinture et dessin, je me sens pas mal mieux parce que ces deux cours-là me rendaient malheureuse ^^" Il y avait trop de pression et j'étais pas au niveau comparé aux autres élèves alors c'était "rushant" et j'aimais pas ça. Je suis bien contente de ne plus être dans cette ambiance de merde.

Alors qu'est-ce que vous en avez pensé? 
Quelle est votre création préférée? 
Je veux avoir vos commentaires :3

Sur ce, passez une belle fin de semaine et on se revoit la semaine prochaine avec mon journal de voyage!

-Marcela


En passant, quand je dis que je suis poche en dessin, c'est que j'ai pas d'imagination et je suis pas très bonne pour faire un dessin qui part de ma tête. Mais depuis que j'ai 10 ans, j'ai remarqué que j'suis pas pire pour recopier des dessins et maintenant je fais parfois des dessins d'objets 3D. C'est pas facile, mais je préfère toujours le résultat que quand je fais quelque chose de ma tête. Allez voir mon dossier dessin sur mon blog. Les dessins que je fais par moi-même sont pas incroyables XD
-----
On Top of the Universe (Steam Powered Giraffe)
NAPAL BAJI (PSY)

6 commentaires:

  1. C'est vraiment cool! Je viens de montrer tes oeuvres à mes amis! L'un d'eux a fait remarquer qu'on voit un loup sur ton premier dessin avec encre de chine! Coincidence? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça!! C'est un loup qui hurle à la lune. Et si tu regardes les cheveux de la fille, tu pourras voir qu'un côté ressemble à une patte et l'autre à une queue ^^

      Supprimer
    2. Ah pis c'est gentil d'avoir montré mes oeuvres à tes amis -^.^-

      Supprimer
  2. Elles sont belles tes oeuvres. Sauf peut-être pour le truc en plâtre. Ça paraît que tu n'as pas pris de plaisir à le faire, il sent la frustration!

    J'espère au moins que tu es contente des habiletés techniques que tu as acquise et que tu vas les remettre à application une fois la poussière retombée. Je trouve que tu as du talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      En effet, la sculpture en plâtre était chiante et pas du tout coopérative avec moi.

      Je vais continuer de créer des trucs, mais ça ne me tente plus de continuer mon programme. C'était trop stressant et j'aime pas ça me comparer aux autres, mais c'est difficile de ne pas le faire.

      Supprimer
  3. Hola Marce, ¿Cómo estás?. Estaba visitando tu blog porque me pusieron un trabajo sobre los blogs en un electiva que estoy viendo en la universidad que se llama Informática en Salud. Cuando estuve viviendo en tu casa, recuerdo que me comentaste sobre tu blog porque tenías un artículo sobre la entrevista de trabajo en la ronde. Me ha gustado mucho tu blog, espero que sigas adelante con esto. Te quiero mucho y un abrazo.

    RépondreSupprimer