mardi 1 mars 2016

Study and Go Abroad Fair


Bonjour tout le monde!

Samedi dernier, je suis allée au Study and Go Abroad Fair qui était au Palais des Congrès avec mon amie Marjorie. C'est une convention pour ceux qui veulent étudier ou travailler à l'international. 

J'y suis allée sans me faire trop d'idées parce que pour être honnête, je ne sais même pas dans quoi étudier alors j'irai pas étudier dans un autre pays! C'est beaucoup trop cher! ^^" Mais bon, c'était gratuit et j'avais quand même envie d'y jeter un coup d’œil.

En arrivant au Palais des Congrès, j'étais pas mal confuse parce qu'il y avait le Salon de la Moto en même temps et je commençais à me demander si je ne m'étais pas trompée de journée! Laissez-moi vous dire que les amateurs de moto ne semblent pas aimer les sushis parce que le Sushi Shop était presque vide (contrairement durant l'Otakuthon ou le Comiccon!).

Enfin bref, revenons à la convention. C'était quand même assez petit. Il y avait plein de tables et une salle pour les conférences. Je n'ai vu aucune conférence car aucune ne m'intéressais. J'ai visité environ six tables offrant des programmes différents. Deux d'entre elles offraient des cours de langues dans d'autres pays. J'aimerais bien aller vivre quelques semaines ou quelques mois dans un autre pays pour apprendre une langue et ces programmes me semblent vraiment intéressants, mais ils sont tellement chers!! Un des programmes coûte environ 2000$ pour deux semaines et ce, sans compter le billet d'avion! Tant qu'à payer aussi cher pour un billet, je vais laisser faire le cours de langue. Deux semaines c'est pas assez pour apprendre quoi que ce soit! Si je voulais étudier une langue pendant un mois, ça reviendrait déjà à 5000$. C'est ridicule! Ça me coûte moins cher pour 4 mois à l'université!

Deux autres programmes offrait un service de voyage et de travail (non obligatoire) si on veut que notre voyage ne nous coûte pas trop cher. Celui-là me semble pas mal plus intéressant! Par contre, je ne suis pas sûre que je voudrais aller dans un pays où je ne parle pas couramment la langue :/ Si j'y participais, j'aimerais bien aller en Belgique, en France, en Angleterre ou bien en Irlande. Ça serait vraiment l'fun ^^ Et ça reviendrait pas mal moins cher que le programme pour aller étudier une langue. 

Une table avait des informations diverses sur le Japon et une autre parlait d'un test d'anglais qui est demandé lorsqu'on veut appliquer dans une université ou pour un travail anglophone hors du Canada. Je ne savais même pas qu'il existait ce test. Hmm. Je ne vais peut-être pas travailler ou étudier dans un pays anglophone durant ma vie, mais faire ce test serait bien pratique tout de même. Ça se place bien dans un CV.

Enfin bref, j'ai appris pas mal d'affaires aujourd'hui sur ces différents programmes. Et en plus, on m'a donné plein de trucs! Des sac en tissus, des prospectus, un magazine, un journal, des stylos, une clé USB (!), du chocolat et même des lunettes de soleil (!!!)! 

So many things!! :O


Et vous? Aimeriez-vous étudier dans votre domaine, étudier une langue ou bien travailler dans un autre pays? Si oui, lequel (ou lesquels) choisiriez-vous?

Passez une belle fin de journée et une belle semaine de relâche!

Marcela Patate Mode Unleashed

-Marcela

-----
Psycho Soup (Pogo)
Monsieur Zip Zap (Les Appendices)
Unravel (TK from Ling Tosite Sigure)

2 commentaires:

  1. Il fût un temps où je projetais de devenir prof d'anglais et d'enseigner dans différents pays, en commençant par la Chine. C'est un projet que j'ai éventuellement abandonné. Si j'ai des opportunités dans ma carrière actuelle, ce serait certainement quelque chose que je pourrais envisager!

    Je t'encourage bien sûr à tenter l'aventure! Je suis convaincu que tu en reviendrais grandie et avec une plus grande conscience de soi. Est-ce que la Suisse est une option? On y parle quatre langues, dont le Français et l'Allemand, tu sauras donc te débrouiller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pourrait être une option aussi. Mais j'irai sûrement dans la partie française. J'aurais probablement plus de chances d'avoir une job si je parle la langue!

      Supprimer