mardi 9 février 2016

Mon degré d'honnêteté: Journal vs Blog

Suis-je honnête à 100% sur mon blog?

Oui et non.

Je censure des choses et je ne parle pas de tout, c'est bien évident! Sinon j'écrirais tout à tous les jours! Ce blog est publique et je ne peux tout simplement pas parler de tout. Mais qu'en est-il de mon journal personnel?

Plusieurs d'entre vous le savent déjà que j'ai plusieurs journaux personnels que je remplis régulièrement. Mais suis-je honnête à 100% avec eux?

Oui et non ^^"

Je n'écris pas de mensonges ni dans mon blog ni dans mes journaux. Ça c'est certain. Pourquoi je ferais ça? Par contre, il m'arrive de ne pas tout écrire dans mon journal. C'est stupide de me censurer moi-même dans mon propre journal que personne ne lit à part moi. 


L'affaire c'est que, dans tous mes journaux, il y très peu de choses personnelles. La plupart des choses que j'écris pourraient très bien être lus par n'importe qui et ça ne me dérange pas. Mais j'écris parfois des choses sur certaines personnes et je ne veux pas que ces personnes ou qu'une autre personne lise ces pages-là! 

Aussi, je sais qu'un jour mes journaux seront lus. Quand je serai très vieille? Après ma mort peut-être? Ils ne pourront pas être secrets pour toujours. Alors il y a certaines choses que je n'ose même pas écrire dans mon journal parce que je ne veux pas qu'on sache tout de moi même après ma mort. C'est con, hein? Si je meurs, pourquoi ça m'importerais qu'on lise ce que j'ai écrit quand j'avais 22 ans?

Je dirais donc que la plus grosse barrière entre moi et ma pure honnêteté dans mon journal est le fait que mes journaux seront probablement lus après ma mort.



Hey. J'ai réussi à écrire le premier numéro de mon défi d'hier! C'est un bon départ :)

-Marcela

4 commentaires:

  1. Ils vont peut-être être étudiés comme le journal d'Anne Frank dans une centaine d'année. J'espère juste que non puisque je veux pas une autre catastrophe comme le nazisme °-°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes journaux sont probablement moins importants historiquement que ceux d'Anne Frank ^^" Surtout parce que je m'informe pas trop de l'actualité.

      Ils vont retrouver mes journaux et ils vont dire: OMG on va pouvoir lire ce qu'elle vivait lors de la 4e guerre mondiale!
      "J'ai essayé un nouveau resto aujourd'hui. J'ai pris un sandwich et il était pas très bon."
      Eux: Quoi. C'est tout?
      "Une fois chez moi, j'ai recommencé une nouvelle partie de Zelda Wii U. Tout le monde dit que les graphiques sont vraiment dégueux et que ça a mal vieilli, mais je l'aime bien même s'il est sorti il y a pas mal longtemps. J'pense que j'avais 22 ans quand il est sorti. Wow. Ça me rajeunit pas!"
      Eux: Huh. C'était juste une geek. Remets ça dans le trou, ça sert à rien de fouiller là-dedans!

      Supprimer
    2. Il faut dire que dans le cas d'Anne Frank, il ne s'agissait pas de commenter l'actualité mais son quotidien.

      Si tu devais te trouver au coeur d'un evenement historique, tu en parlerais surement dans ton journal.

      Supprimer
  2. Je suis morte de rire à ''Eux: Huh. C'était juste une geek. Remets ça dans le trou, ça sert à rien de fouiller là-dedans!'' Ahahahahahaha

    RépondreSupprimer