mercredi 10 février 2016

Broken Age!


Bonjour tout le monde!

Alors que tout le monde est en train de parler d'Undertale, j'aimerais vous parler d'un jeu qui est probablement passé sous vos yeux sans vous en rendre compte (si vous êtes du genre à magasiner sur Steam!). Je veux vous parler de Broken Age.

Je l'ai acheté sans trop savoir c'était quoi l'an passé je crois lors d'une "Steam sale". Je ne l'ai pas regretté! Je l'ai terminé dimanche dernier et j'avais quasiment envie de le recommencer tout de suite après juste pour pouvoir y jouer plus longtemps (on sait qu'on aime un jeu quand on a cette envie-là!).


L'histoire




C'est l'histoire de Vella et de Shay. Deux adolescents qui vivent dans deux mondes différents. Ils ne se connaissent même pas. L'une vit dans un village de pâtissiers qui, à chaque 14 ans, doit préparer le "Maiden's Feast" pour un certain Mog Chothra. L'un vit seul avec ses parents dans un vaisseau spatial, loin des dangers. Certains événements vont bouleverser leur vie à tout jamais.


Gameplay



C'est un "point-and-click" rempli de puzzles et de personnages attachants. Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'on peut jouer avec Vella ou avec Shay quand on le veut. Quand j'étais bloquée du côté de Shay, je pouvais aller me changer les idées en jouant avec Vella et revenir avec Shay plus tard. C'est vraiment chouette comme manière de jouer!

Musique



Elle est super. Elle est orchestrée et donne vraiment beaucoup d'ambiance au jeu. 
(J'aurais voulu mettre une autre chanson que j'aime plus que celle-là, mais je trouvais juste des vidéos du OST au complet! C'est le seul vidéo que j'ai trouvé avec une seule chanson dessus!)



Graphiques




Les dessins sont magnifiques. On se croirait dans un livre illustré. Les décors sont très jolis, les personnages aussi, bref, le jeu est joli.


Verdict



Un truc que j'aime un peu moins, c'est que les personnages n'avancent pas très vite alors il faut parfois les attendre pour changer d'écran. Les allers-retours peuvent donc être très fastidieux à cause de ça. Mais à part ça, je n'ai pas vraiment de problème avec le jeu. L'acte 2 est par contre pas mal plus difficile que le premier (j'ai du regarder des guides pour me débloquer!).

Si vous aimez les point-and-click et que vous aimez les histoires où il y a une héroïne badass, vous aimerez bien ce jeu! En plus, les dialogues sont drôles et intelligents (j'aime bien quand les personnages de jeux vidéos font des remarques sarcastiques parfois :P). Et c'est Elijah Wood qui fait la voix de Shay... just saying...

Le jeu coûte normalement 27,99$ sur Steam, mais il est en rabais présentement jusqu'au 12 février. Après ça, attendez jusqu'aux prochaines "Steam sales" si vous trouvez ça trop cher. Mais honnêtement, je vous le recommande. :)



Et vous? Y avez-vous déjà joué?

-Marcela

-----

2 commentaires:

  1. Est-ce qu'il y a un mode co-op ou multiplayer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nope. C'est single player. C'est un point-and-click. Je vois pas comment ça pourrait être multiplayer ^^'

      Supprimer