mardi 21 juillet 2015

Créatures imaginaires (Lab #8)


Bonjour tout le monde!

Autre lab aujourd'hui!

Ce lab est le dernier exercice du premier chapitre de mon livre. Chapitre qui était consacré entièrement aux animaux. Le prochain est consacré aux êtres humains. J'ai hâte de voir les désastres que je vais causer durant ce chapitre!

L'exercice d'aujourd'hui était de créer des créatures imaginaire (ou non) en utilisant de l'aquarelle, un marqueur à pointe fine noir et du fusain. Puisque je ne possède pas de fusain, j'ai utilisé des crayons graphites puisque c'est ce qui se rapproche le plus du fusain.

Pour commencer, j'ai dû peindre des formes au hasard avec de l'aquarelle rouge. Oui, j'ai vraiment fait de l'aquarelle sur mon bureau d'ordi et oui j'ai fait un dégât. Mais heureusement, ce n'était pas beaucoup d'eau et ça n'a pas touché mon ordi. Oui, je suis stupide.


Ensuite, j'ai dû ajouter de l'aquarelle bleue.


Et pour finir, du jaune.


Une fois les formes sèches, j'ai pris une des feuilles et je l'ai regardé longuement jusqu'à ce que je vois une forme particulière, une partie du corps et/ou un animal. 


Une fois les formes en tête, j'ai tracé le contour de l'animal imaginaire avec le marqueur noir en suivant les marques de pinceau que j'ai laissées. Je pouvais ajouter des lignes si je le voulais.


Pour finir, j'ai pris mon crayon graphite 8B et j'ai ajouté quelques détails et quelques ombres. 


Et voilà! 

J'en ai fait trois autres et j'aime bien le résultat. Les créatures sont en effet bien bizarres, mais ce n'est grave. C'était, après tout, le but de l'exercice!


Il me fait penser à un ours polaire :P


Celui-là est VRAIMENT bizarre. Il ne ressemble à rien! Mais que voulez vous,
je devais travailler avec ces coups de pinceaux-là!


J'ai ajouté une ligne de trop et j'aime pas trop ça, mais puisque c'est une créature imaginaire,
on va dire que c'était par exprès?




Lequel est votre préféré?

-Marcela

-----
♪ The Reunion (Portal 2 OST)
♪ Symphony No. 5 in C minor “Fate” 3rd Movement (Catherine OST)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire