vendredi 7 juin 2013

Marathon de jeux vidéo #1 Adventure Time (DS)

Bonjour tout le monde!

J'ai fini Adventure Time... quasiment. Je vais vous expliquer ce que je veux dire par-là. 


J'ai acheté ce jeu-là pas longtemps après sa sortie parce que je lisais les critique et je voyais le gameplay et tout le monde disais que ça ressemblait à Zelda II. J'avoue, ça y ressemble beaucoup, mais en plus facile. BEAUCOUP plus facile. Je l'ai presque fini en deux jours. Le jeu est très court et assez facile. Sauf le boss final. Il est vraiment difficile! Le niveau de difficulté monte d'un coup! Après plusieurs essais et game overs, j'ai fermé le jeu et je n'y ai plus retouché pendant des mois. 

À cause de ma mission jeux vidéo, j'y ai rejoué et j'ai battu le boss final en 30 minutes ou moins. J'ai décidé de recommencer le jeu parce que je trouvais que j'avais fini le premier jeu de ma liste un peu trop rapidement. En trois jours, je me suis rendue à la fin, encore, juste avant le boss. J'ai essayé de le battre, mais j'ai eu game over alors j'ai laissé faire. 

Je l'ai fini il y a quelques jours alors ça compte, bon!


L'histoire
Ça se passe dans le monde de Ooo. Finn et Jake se réveillent un matin et ils découvrent que le Ice King a volé leur poubelle! Ils vont donc essayer d'aller lui botter les fesses parce que c'est pas bien de voler. (ouais c'est assez basic comme histoire, mais c'est vraiment drôle de la manière qu'ils en parlent)

Gameplay
Ça se manie super bien. J'ai rien à redire là-dessus.

Musique
La musique est entraînante et je l'aime bien. la seule chose que j'aime pas, c'est qu'elle recommence à chaque fois qu'on entre ou on sort d'un endroit à la place de continuer alors on entend toujours les premières notes.

Graphiques
Euh ^^" *tousse* Comme vous avez pu le voir dans le trailer du jeu, c'est un jeu de 3DS, mais il est quand même sorti pour le DS, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas travaillé fort sur la version DS parce que c'est laid. Je ne suis pas le genre de personne qui chiale sur les graphiques, mais honnêtement, ils auraient pu se forcer. Il y a plusieurs pixels pas colorés correctement. C'est pas très jolis sur les personnages. Sinon en dehors de ça, les décors sont très jolis. C'est juste sur les personnages qu'il n'y a pas eu de vérification après avoir comprimé le jeu 3DS en jeu DS. C'est dommage. C'était un peu paresseux de la part des développeurs.

Verdict
C'est un bon jeu. Un peu trop court par contre (4-5h de jeu). Le jeu est assez facile (sauf le boss final qui est vraiment difficile). Les dialogues sont très drôles et plusieurs événements sont hilarants (entre autre le boss Bliblop qui a 1 HP seulement, gros troll). Je ne donnerais pas de pointage. Je dirais seulement que c'est un bon jeu pour quelqu'un qui ne joue pas trop aux jeux vidéos normalement et qui ne veux pas jouer à un jeu trop long et difficile comme un jeu de Zelda par exemple.

Prochain jeu de console portable:
-The Legend of Zelda, A Link to the Past
(alias: "au secours j'vais mourir, j'suis nulle à ce jeu-là!")

-Marcela

Une des répliques les plus drôles du jeu:
(contexte: Les bas-collants de Princess Bubblegum ont été volé. Finn et Jake essaient de trouver le voleur et ils posent des questions à tout le monde.)
"I wouldn't steal pantyhose!! I'm just a kid man! Don't pin crimes on a kid! I'm gonna grow up all crazy now. This is it... this is the point in time where I could have grown up normal but not anymore 'cause you interrogated me about ladies underwear... dang... saddest thing in the world right here..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire