jeudi 13 juin 2013

Marathon de jeux vidéos #3 Banjo-Kazooie (N64)

Bonjour tout le monde!

J'ai fini Banjo-Kazooie... en trois jours. Wow. Ça m'impressionne! Je l'ai fini à 100% en moins de 9 heures de jeu. C'est mon record. Surtout que c'est la première fois que je finis le jeu toute seule. Je l'ai fini une seule fois auparavant, mais avec l'aide d'Alex et Lemyre alors ça compte pas. Je voulais le finir toute seule et je l'ai fait! Je suis fière de moi! J'ai regardé sur internet à deux reprises parce que je savais pas où trouver quelques jinjos et quelques empty honeycomb pieces. Mais j'ai jamais regardé pour savoir où étaient les jiggies et les notes de musique! Je suis trop contente de l'avoir fini si rapidement, mais je me sens mal aussi parce que ça a passé trop vite! ^^"

Je sais pas pourquoi le gars dit que la petite 
soeur s'appelle Toodles, mais c'est drôle!

L'histoire
C'est l'histoire d'un ours nommé Banjo et de son amie Kazooie, un oiseau. Un jour, la méchante sorcière Gruntilda a demandé à son chaudron magique qui était la plus belle et celui-ci lui a dit que c'était Tooty, la petite soeur de Banjo, la plus belle. Gruntilda, très fâchée, a donc kidnappé Tooty pour pouvoir l'enfermer dans sa machine magique qui va échanger la laideur de Gruntilda avec la beauté de Tooty. Banjo et Kazooie vont donc à sa rescousse en entrant dans le repaire de Gruntilda.

Gameplay
On contrôle Banjo qui transporte Kazooie dans son sac à dos. Ils travaillent en équipe pour se battre et pour résoudre les puzzles. Tout ce contrôle super bien. Je dirais que c'est un des jeux de Nintendo 64 qui se contrôle le mieux.

Musique
C'est la meilleure. Point final. Non, c'est pas vrai. Il y a PLEIN de jeux avec de la bonne musique, mais je mettrais la musique de Banjo-Kazooie (Banjo-Tooie & Donkey Kong 64 aussi) dans mon top 5. Pourquoi les trois ensemble? Parce que la musique de ces trois jeux-là a été composé par la même personne, Grant Kirkhope. J'aime tellement la musique de ce jeu-là! Et Grant Kirkhope est juste une des personnes les plus drôles et sympathiques du monde.


Graphiques
Je dirais que c'est un des plus beaux jeux du Nintendo 64.

Verdict
Je sais pas si ça paraît, mais Banjo-Kazooie c'est un de mes jeux préférés ever. Je ne me tannerais JAMAIS de ce jeu. Je serais prête à recommencer une partie maintenant. Si vous avez un Nintendo 64 et que vous y avez jamais joué, je vous le recommende fortement. Comme dirait Arin et Jon dans Game Grumps, ce jeu-là est TENOUTTEN! (10/10)


Prochain jeu de console:
-Banjo-Tooie (et oui!)
(alias: "ça va être l'fun, mais pas autant que Banjo-Kazooie parce qu'il est plus difficile!")


-Marcela



Répliques préférées:
J'ai pas de réplique préférée, mais presque tout ce que dit Kazooie et Mumbo c'est drôle parce que Kazooie est sarcastique et elle se moque de tout le monde et Mumbo, lui, essaie de profiter des transformations qu'il fait à Banjo et il se moque de lui. Dans le fond, tout le monde se moque de tout le monde dans ce jeu! L'humour est vraiment drôle dans le jeu!

1 commentaire:

  1. Je partage ton enthousiasme pour ces jeux, et j'approuve tous tes commentaires!

    RépondreSupprimer