mardi 19 février 2013

Don de sang: Prise #2

Bonjour tout le monde!

Je me suis réessayée pour mon don de sang foireux de l'année passée samedi dernier et cette fois-ci, ça s'est super bien passé! J'ai rempli la poche au complet! Contrairement à l'année passé où j'ai rempli juste 1/3 du sac... J'y suis allée avec Lemyre, Chloé, Henri, Félix, Alex et Carolina. D'ailleurs, je suis très fière d'eux, surtout Félix et Henri qui le faisaient pour la première fois.

Je suis super contente d'avoir donné du sang.. je me sens comme un super héros vu que grâce à mon sang, je vais sauver des vies. Wow... c'est tellement cool XD

Donc si vous avez 18 ans et que vous avez peur de le faire ou que ça vous intéresse pas, je veux juste vous dire que ça fait pas mal moins mal qu'on le pense et le sentiment de joie et de fierté qu'on a après est incroyable. Pour vrai, ça fait trois jours que je suis vraiment de bonne humeur parce que j'ai littéralement sauvé la vie de quelque personnes. J'ai hâte à mon prochain don!

Je suis contente aussi parce que malgré mon pathétique don de sang de la dernière fois, l'infirmière qui s'est occupée de moi samedi m'a dit que ça comptait pareil parce que j'étais venue et j'avais fait toute la démarche. Donc, j'ai fait 2 dons dans ma vie... même si le premier n'a pas vraiment servi :/ 

Et vous, vous êtes à votre combientième? 

Marcela

15 commentaires:

  1. Faut faire attention par contre ... On peut avoir des malaises et nécessiter de la priorité de la part de ses amis pour s'asseoir dans le métro après etc.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fière de vous! :) Je viens d'atteindre le poids minimal pour donner du sang ... Je dois seulement faire le travail mental et j'espère être là avec vous la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime pas les piqûres moi non plus, mais c'est vraiment pas si pire que ça, je t'assure ^^

      Supprimer
    2. N'importe quoi Ariane! Excuses! Excuses! Excuses!

      Supprimer
    3. Je n'ai pas d'excuse; je n'étais pas prête. Je pense que j'aimerais mieux y aller une fois avant d'y aller avec des amis, parce que je ne veux pas me sentir contrainte par la pression des pairs. Je veux avoir le réconfort de me dire que je peux toujours changer d'avis.

      Supprimer
    4. Je te force pas Ariane. T'as le droit d'avoir tes propres idées et tes propres envies. C'est sûr que ça aurait été l'fun que tu sois là, mais je t'en veux pas parce que tu y étais pas. T'avais le droit de ne pas vouloir y aller. Prends ton temps. L'important c'est que tu te sente prête par toi-même.

      Supprimer
    5. Merci Marcela :)

      PS. Je trouve ça mignon quand tu écris petit; ça me fait penser à Aurélie Laflamme ;)

      Supprimer
  3. Moi je dois être rendu à ma septième ou ma huitième... Ils ont manqué d'épinglettes les dernières fois que je suis allé, ça devient difficile de garder le compte. Surtout que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis un boutte. À RDL, c'est pas comme à Montréal. Il faut attendre que la clinique se déplace, on ne peut pas y aller quand ça nous chante. Heureusement, Geneviève travaille à l'hôpital, alors elle se tient au courant de ces choses-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que c'est arrivé plusieurs fois que tu voulais y aller avec moi et que moi ça me tentais pas parce que j'avais peur. Maintenant que la peur a passé, on pourra y aller un jour... quand je vais pouvoir (à partir du 13 avril je crois)

      Supprimer
    2. J'y vais cette semaine! La clinique de sang sera de passage à RDL mercredi et jeudi.

      Supprimer
    3. Finalement, hier c'était mon huitième don. Je suis douillet, quand vient le temps de me faire piquer, je regarde ailleurs... Mais une fois que l'aiguille est entrée ça va.

      Supprimer
    4. Je regarde pas vraiment l'aiguille moi non plus :P

      Supprimer