lundi 12 novembre 2012

Mes petits plaisirs secrets (pas tant que ça) #2: Scrapbooking & bricolage!

Ouaip.
J'aime ça faire du bricolage. J'en fais pas énormément souvent, mais ça c'est parce qu'internet prend un peu trop de place dans mes loisirs... Mais quand je suis inspirée, je suis quand même capable de faire des belles choses (même si je trouve que c'est affreux et qu'il y a plein de défauts partout, mais que voulez-vous, nous sommes notre pire juge!). 

J'ai malheureusement pas vraiment de photos de ce que je fais comme scrapbooking ou bricolage, parce que  la majorité des trucs que je fais, c'est pour des cadeaux. (C'est aussi parce que mon ordi ne veut plus accepter ma caméra. Je sais pas pourquoi. Ils s'est peut-être passé quelque chose entre les deux?). 

Je dois par contre avouer que je n'ai pas un grand sens de créativité. Enfin, c'est ce que je dis et tout le monde me dit le contraire. Mais je m'inspire beaucoup de modèles que je vois dans des magasines (oui, j'ai des magasines de scrapbook) et sur internet. Selon moi, c'est pas vraiment faire preuve de créativité, mais bon, c'est mon opinion ça.

Sinon, à part ça, je crois que vous savez déjà que je fais des bracelets. D'ailleurs comment ça s'appelle ces bracelets-là? J'entend tellement de noms différents! Bracelets brésiliens, bracelets de macramé, bracelet de l'amitié (Friendship bracelet)... je sais même pas le nom d'une des seules choses que je peux créer et que j'en suis fière! Geez...

Oui, c'est une photo recyclée d'un autre article.
Shame on me!
Enfin bref, comme je disais plus haut, je prend jamais le temps de faire du bricolage et pourtant j'ai pas mal de matériel! Du matériel que j'ai recueilli pendant plusieurs années. Il y a des trucs que j'ai depuis que je suis enfant! Je garde tout le matériel dans une petite commode et dans une partie de ma bibliothèque. Chaque tiroir de la commode a sa catégorie. En haut c'est tout ce qui est ciseaux, colle, pochoirs, règles, exacto, etc. Le 2e c'est des images découpées d'un peu partout que je peux utiliser pour du scrapbook. Le 3e c'est du papier déco que je peux utiliser comme fond décoratif. Le 4e c'est le tiroir des autocollants! Le 5e... j'ai pas encore trouvé son utilité alors je mets n'importe quoi dedans qui pourrait servir à un futur bricolage XD Le 6e tiroir c'est le tiroir des "tissus". C'est pas vraiment des tissus, mais j'ai plein de bobines de laine et des feuilles de feutre dedans. Le 6e c'est le tiroir des cartons et des boites de crayons! Sinon, à part ça, j'utilise deux tablettes de la bibliothèque pour ranger mes fils pour mes bracelets, des livres de bricolage et toutes les autres choses qui sont trop grandes pour entrer dans la commode. 

Ouf! Voilà!
J'ai toujours voulu être créative de mes mains, mais je ne le suis pas autant que je voudrais l'être malheureusement, mais au moins, je peux faire des petits trucs cutes de mes mains...comme mes bracelets... c'est déjà ça!

Et vous? Avez-vous un talent créatif particulier?

Marcela

Autre info secrète sur moi: Je peux passer des heures et des heures dans un Omer DeSerre sans rien acheter, haha!

4 commentaires:

  1. Je maitrise l'art du bonhomme alumette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Moi je suis encore très débutante là-dedans! Tu me donneras des cours!

      Supprimer
    2. J'étais bonne en art plastique quand j'étais jeune. Mais mon talent artistique a stagné autour de 13 ans, parce que j'ai choisi art dramatique au secondaire :(
      J'ai un cours d'art plastique cette session. Ça change de mes autres cours!

      Supprimer
    3. J'aimerais ça avoir des cours d'art plastique... mais j'aimerais pas être évalué par contre :/

      Et dit toi que si t'avais pris art plastique en secondaire 1 et deux, t'aurais pas été dans la 2H et on serait peut-être pas dans la même gang d'amis! :O

      Supprimer