jeudi 15 novembre 2012

Bullseye!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, j'ai eu une journée pas mal poche... MAIS! J'ai réussi quelque chose et j'en suis très fière! J'ai fait mon premier bullseye à vie! Enfin... presque. 

C'est probablement le dessin le plus laid 
que j'ai fait de moi à vie... 
et pourtant ça m'a pris full de temps pour le faire!

Pour tout vous expliquer, au Cégep, j'ai un cours de tic à l'arc (oui oui!). C'est super l'fun! Sauf le fait que ma prof est folle et chiante... Enfin bref, j'aime vraiment la sensation d'avoir un arc à la main et de tirer des flèches. ^^ C'était mon 5e cours aujourd'hui. On a commencé à tirer au 3e cours, donc ça ne fait vraiment pas longtemps que je tire des flèches! Pour tout dire, j'en ai tiré 18 dans ma vie maintenant! (Les flèches qu'on tire dans les camps de vacances, ça compte pas!) La prof nous a pas encore appris à viser et pourtant j'ai réussi pour la première fois aujourd'hui à tirer une flèche dans le cercle jaune au milieu! :D Bon, j'avoue que c'est pas tout à fait centré, mais je suis quand même très fière de moi!

Les plumes de mes flèches sont vraiment laides...
J'suis ben poche en dessin aujourd'hui! XD


Avez-vous déjà fait du tir à l'arc?
ou
Voudriez-vous en faire un jour?

Marcela

18 commentaires:

  1. Hahaha, la corde de ton arc est bizarre ^^. J'aimerais bien faire du tir à l'arc si je peux ^^'' ... Tendinite du poignet :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une corde tendue ça ressemble à ça ^^"
      Ah pis OMG j'ai oublié un élément dans mon dessin! J'suis sensé porter un protège-bras :/
      Pis ma prof est folle alors tu pourrais peut-être faire du tir à l'arc même si tu as fait une tendinite au poignet ^^

      Supprimer
    2. Je l'ai ajouté mon protège-bras ^^ yay

      Supprimer
  2. Bravo!! Legolas Marcela!
    Pour moi, c'est camps de vacances et classes neiges seulement :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je suis loin d'être aussi bonne et aussi élégante que Legolas XD

      Supprimer
    2. Bah! D'ici la fin de la session, tu as encore le temps de la devenir :D

      Supprimer
  3. Nice! Moi j'ai fait partie du club des archers de laval l'année passée avec mon père. On a arrêté parce que on avait pu le temps d'y aller (je sais pas si pouvez pouvez comprendre comment c'est difficile de faire une activité avec un parent quand c'est la semaine de l'autre parent...) et ça revenait trop cher au peu nombre de fois qu'on y allait. Mais j'avais adoré. Je ne pense pas qu'il y ai vraiment quelqu'un qui aime pas faire du tir à l'arc... En tout cas, mais j'aimerais beaucoup recommencer à en faire.

    Par contre, laisse moi te donner un petit conseil, au début c'est plus important d'avoir tes flèches toutes ensemble dans un bush que d'en avoir un peu partout sur la cible dont une sur le jaune ;) mais j'avoue que le feeling quand tu en met un dans le jaune...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais, on a pas appris à viser encore... on fait juste les lancer contre la cible. Normalement, j'atteint juste le bois autour de la cible ou les plus grands cercles. C'est juste que là j'ai réussi à envoyer une flèche dans le cercle jaune au milieu.

      Oublie pas que j'ai juste tiré 3 fois avec l'arc. Malheureusement dans mon cours, on fait pas juste tirer pendant deux heures. La prof nous apprend des trucs, on se réchauffe. On finit par tirer que pendant la dernière demie heure du cours et on est une trentaine alors on y va par tour. On peut donc tirer que 2 fois par cours... 3 flèches par tour. Le dernier cours j'ai pu tirer 3 fois par contre.

      Disons qu'avec cette méthode, on peut pas avancer aussi rapidement que ceux qui sont dans des cours privés. Y'a trop de monde dans ma classe et la prof explique vraiment mal!

      Supprimer
    2. Ah j'avais pas compris cette partie... c'est tellement chien! Juste 30min! C'est comme avoir un nouveau jeu vidéo et pas pouvoir y joué avant full longtemps!

      Sais-tu c'est combien de livres vos arcs?

      Supprimer
    3. haha en plus j'ai acheté récemment le jeu Okami, un jeu que je recherchais depuis si longtemps... mais j'y ai toujours pas joué parce que je veux pas le commencer et devoir arrêter parce que je dois étudier ou faire des trucs du genre... je veux faire comme skyward sword ou je me suis concentrée pendant un peu plus d'un mois pour le faire et le finir.

      euh non, je sais pas combien ils pèsent. mais je sais que j'utilise un arc droitier de force 4 et qu'il m'arrive environ aux épaules quand il est debout sur mon pied ^^

      Supprimer
    4. ah lol, mais c'est pas le poid de l'arc que je parle c'est la tension dans la corde XD on parle de livre parce que genre la force que tu dois faire pour tendre ton arc... Je crois que j'utilisais un 40livres moi...

      Supprimer
    5. ah ok! la prof nous avait pas dit ça! hmm... j'imagine que si mon arc est de "force" 4, c'est peut-être parce que c'est 40 livres?

      Supprimer
  4. J'ai toujours rêver de faire du tir à l'arc de genre compétition, ca a l'air trop cool et je trip ben trop en camp scouts quand on en fait! Au bout de 3-4 flèches je repogne la twist et je suis pas pire pour pogner le rouge et le bleu, parfois le jaune... xD Ma dernière année, tout le monde me voulais dans leur équipe parce que j'étais la meilleure du groupe xD

    C'est triste qu'on aille pas ce cours-là à Joliette D=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement poche dans les camps de vacances qu'après 2 flèches, je laissais tomber. C'est surtout parce que j'avais peur que la corde me pète dans la face si je l'étirais trop... j'ai maintenant compris que c'était fait très solidement XD

      Supprimer
  5. J'ai déjà fait du tir à l'arc!! :D mais disons au lieu de tirer sur la cible je l'ai envoyé sur l'arbre en arrière! J'aimerais bien en refaire un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yay! un commentaire! haha

      oui j'aimerais ça en refaire un de ces jours... je sais qu'il y a un centre de tir à l'arc à 5 min de chez moi, mais je sais pas si ça me tente de dépenser autant pour une session XD

      Supprimer
    2. Combien ça coûte pour faire du tir à l'arc? :O il faut en profiter quand même parce que c'est proche!

      Supprimer
    3. J'm'en souviens plus... mais j'me souviens que 10 cours c'est plus cher qu'une session au cégep...

      Supprimer