dimanche 16 septembre 2012

L'histoire derrière Rare

Bonjour tout le monde!
Je viens de découvrir quelque chose d'incroyable! Je viens d'apprendre qu'il y a de grosses rumeurs qui circulent que Nintendo rachèterait peut-être la compagnie Rare! :O J'espère que c'est vrai! Ça serait trop beau!

Pour ceux qui savent pas ce que ça signifie, je vous fais une histoire courte. Rare est une compagnie britannique de jeux vidéos. Elle a travaillé avec Nintendo pour quelques projets et plus tard, Nintendo a acheté 49% des actions de Rare. Durant les années 90, Rare et Nintendo faisaient une belle équipe. Rare a fait plusieurs classiques de Nintendo durant ces années (Donkey Kong Country, Donkey Kong Country 2, Donkey Kong Country 3, Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day, et bien d'autres!). Un jour, Shigeru Miyamoto (le créateur de Zelda, Mario, Donkey Kong et Pikmin) s'est plaint du travail de Rare car il trouvait que Diddy Kong Racing ressemblait un peu trop à Mario Kart, sa création. Rare s'est fait critiqué aussi pour son jeu de Banjo-Kazooie qui ressemblait un peu trop à Super Mario (je trouve vraiment pas, mais bon). Finalement, comme tout allait un peu moins bien qu'avant, trois compagnies de jeux vidéos ont fait leurs offres à Nintendo pour acheter les actions de Rare: EA, Activision et Microsoft. Finalement Microsoft a gagné car il est celui qui a offert le plus d'argent.



Rare a donc quitté tristement Nintendo et a du annuler ses nouveaux projets de jeux (comme Banjo-Threeie (oh non!TT_TT)). Rare a plus ou moins bien fonctionné chez Microsoft, car les joueurs du Xbox ne sont pas les mêmes que ceux de Nintendo. Ce n'est pas le même public. Rare a du donc faire des jeux au style du Xbox pour plaire à la clientèle. Il y a quelques années, Rare a sorti le jeu Banjo-Kazooie Nuts & Bolts. Malheureusement pour les fans de Banjo-Kazooie (comme moi) ont été déçu car le style de jeu a été très changé et ça ne ressemblait plus du tout aux anciens jeux de la série. Le jeu a été un flop. Microsoft a même du le vendre en duo avec la Xbox 360 Arcade pour ne pas perdre trop de profits. 

Banjo et Kazooie sont tellement laids maintenant!
Il étaient tellement cute avant!

Depuis ce temps, Rare essaie d'embarquer dans quelques projets de Nintendo et depuis la mi-juillet 2012, des rumeurs disent que Nintendo pourrait racheter ses actions! Ça serait tellement super car ça veut dire qu'on pourrait revoir Banko-Kazooie et Conker de nouveau! J'espère que si Nintendo rachète Rare, Rare fera pour son premier projet Banjo-Threeie. Ça fait des années qu'on attend ça!

Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup les jeux vidéos, chaque compagnie a des séries et des personnages qui lui appartiennent. C'est pourquoi on ne pourra jamais voir Mario ou Zelda sur Play Station ou Xbox et qu'on ne pourra jamais voir Final Fantasy sur Nintendo. Donc c'est pour ça qu'avec le départ de Rare, les fans de Nintendo ont du dire au revoir à certaines de leurs séries de jeu préférées. Heureusement, Donkey Kong est resté avec Nintendo car même si Rare faisait des excellents jeux de Donkey Kong, celui-ci appartient à Miyamoto et donc, à Nintendo.

J'espère que mon blabla ne vous a pas trop ennuyé! Je voulais juste parler de ce que j'avais appris sur Rare et Nintendo.

~Marcela~
P.-S.: L'article concernant le Comiccon 2012 de Montréal viendra cette semaine. J'allais le faire mais cette nouvelle m'a tellement rendue heureuse que je voulais vous la partager tout de suite!

3 commentaires:

  1. Mais si ils font Banjo-Threeie, il va surment être sur Wiiu non? Et pi une console a 400$, pas sur que le monde va suivre autant... Beaucoup de gens achetais les consoles parce que c'tait les moins cher...

    Mais j'avoue que ça serait awesome! J'ai jouer a Banjo-Kazooie chez une amie a St-Hyacinthe l'an passé. J'étais poche, mais c'tait vraiment cool! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être qu'il sera sur 3DS? qui sait? maintenant qu'il y a un genre de joystick, il y a plus de probabilité... et en plus, une 3DS ça coûte pas mal moins cher :P

      Supprimer
    2. ah et tu serais surprise parce qu'il y a beaucoup de fans de Nintendo qui veulent vraiment la Wii U (et elle coûte pas 400$, elle coûte 299$ (blanc) ou 349$ je crois (noir)).

      Supprimer