samedi 4 août 2012

Voyage en Californie: Jour #9 (28/07/12) Japantown & autres

Bonjour tout le monde!
Ouh là là! Nos jambes sont tellement endolories d'avoir autant marché hier! Ayoye! J'ai même mal à mon derrière de genou droit! 
SPOILERS (pas vraiment): Je vais avoir mal à mon genou pendant toute ma semaine à San Francisco. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai plus mal aujourd'hui.


Nous sommes allé à Yerba Buena Gardens... un jardin... comme son nom l'indique et à Union Square, une genre de place piétonnière comme la place Jacques Cartier à Montréal. Oh et en passant, Yerba Buena, ça veut dire "bonne herbe" en espagnol.

Yerba Buena
Union Square

Ensuite, nous sommes allé au Japantown! Ouais! Il y a un Japantown à San Francisco! J'adore cette ville! Japantown était très different du Chinatown. Il n'y avait pas beaucoup de monde et de boutiques. J'étais un peu déçue... jusqu'à ce qu'on trouve le Japan Center, un centre d'achats japonais. Tout ceux qui me connaissent bien savent que j'adore le Japon. Alors imaginez ma réaction. Je ne pouvais presque pas contenir ma joie. Je suis entrée dans quelques magasins (pas trop parce que mon père aime pas magasiner et qu'après même pas 5 minutes, il vient me voir pour me dire qu'on devrait sortir du magasin pour voir autre chose... bouh. Ça ou il dit: "Je t'attend dehors"). Après, mon père nous a acheté des Moyo's Frozen Yogurt. C'était tellement bon! :D Plus loin, j'ai trouvé un magasin 1.50$ rempli de trucs japonais! C'était tellement extraordinaire! Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'il y avait de la musique dans le magasin et je connaissais la plupart des chansons japonaises qu'on entendait. ^^


Lequel est le mien selon vous? ^^
À l'intérieur du centre d'achat

Proche du Japantown, il y avait une grande église et mon père a voulu la visiter. Je l'ai suivi, mais honnêtement, je vois pas le but de visiter des églises quand on va dans d'autres pays. Pour moi, les églises c'est comme les films de super-héros. Ils sont jamais complètement pareils, mais ils se ressemblent tous!

Vu qu'on avait mal aux jambes, on a décidé de prendre un autobus pour revenir à l'hôtel. Saviez-vous que la majorité des autobus (et des transports en commun) à San Francisco sont électriques? Il y a des fils électriques un peu partout et les autobus s'y accrochent. Ça serait l'fun qu'à Montréal ça soit comme ça, mais l'hiver ferait beaucoup trop de dommage! Enfin bref, on va s'acheter des "cartes OPUS" de San Francisco pour les trois prochains jours. On est trop fatigué pour marcher anyway...

~Marcela~

4 commentaires:

  1. Lifeguardwoman (alias Chloé ( AHAHA Je viens de me rappelé de Speedoman!)5 août 2012 à 20:14

    NON!!!!!!! :( Tu vois! Batman est triste maintenant à cause de ce que tu as dit! Faut dire que pour plusieurs, les comics, c'est une religion ( bruit de drum: toum toum tish!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha! Speedoman XD
      Non mais j<ai rien contre les films de super-heros... mais c<est vrai qu<ils se ressemblent pas mal... mais tse, une fois de temps en temps, ca me derange pas d<en voir un... c<est juste pas mon genre de film prefere!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui :) J'ai dit à mon père de prendre le vert parce que je ne voulais pas qu'il prenne un contenant rose XD

      Supprimer