mardi 19 juin 2012

Les nouveaux locataires

Bonsoir tout le monde.
Quand j'ai déménagé dans ma nouvelle maison en mars dernier, il y avait une locataire qui habitait en haut de chez nous (parce qu'il y a deux appartement au deuxième étage). Elle était tranquille et passait son temps chez son copain alors elle n'a pas renouvelé son bail et elle est partie. Donc, pendant un mois et demi (environ), les deux appartements en haut étaient vides. Mon père a mis des annonces et tout pour trouver des locataires. Il a trouvé un homme qui vit seul avec son chien. Il a l'air très gentil et responsable. Il n'a pas encore emménagé. De l'autre côté, mon père a loué l'appartement à deux jeunes cégepiens responsables. Ils ont emménagé samedi dernier. En ce moment même (regardez bien l'heure à laquelle je poste cet article), ils font une pendaison de crémaillère... ouais. Un lundi soir... enfin... il est mardi maintenant. Ils font tellement de bruit! Apparemment, il devait y avoir que quelques personnes et ça serait tranquille. On dirait qu'ils sont trente! Je les entend piétiner partout, crier, chanter fort, faire des concours de j'sais-pas-quoi, rire, etc. Voici ma question: POURQUOI FAIRE ÇA LE LUNDI SOIR TA****** ?!?!??!?! Ça devient insupportable! Une chance que j'ai pas à me coucher tôt et à me lever tôt demain... enfin... aujourd'hui! S'il arrête pas à 1h, mon père va monter les avertir et je vous dit que j'aimerais pas être à leur place! Quand mon père chicane, ça fait peur! Apparemment, le party était sensé finir à 23h. ¬¬
Un party ça se fait pas les lundi soir!!!







00h05: Ils viennent d'échapper quelque chose dans la cour. J'espère qu'ils vont pas descendre chercher le truc qui est tombé parce qu'ils ont l'air saouls. Ils pourraient détruire le jardin que mes parents organisent depuis quelques semaines maintenant. S'ils détruisent ça, je vous jure qu'ils resteront pas longtemps dans l'appartement parce que mes parents y tiennent beaucoup à leur cour!

00h11: Ils chantent La rue principale des Colocs. J'aimerais bien fermer la fenêtre de ma chambre, mais je vais mourir de chaleur si je fais ça.

00h16: Je viens de fermer les rideaux de ma chambre (qui donne sur la cour). Je voudrais pas que quelqu'un descende les escaliers et me regarde. *frissons*

00h19: Ils ont l'air de s'être calmé...

00h20: Nope.    


00h30: En tout cas, ils ont l'air d'avoir du fun. Mais pourquoi faire un gros party un lundi???


00h31: J'suis pas folle là, j'ai entendu un gars imiter le cri du loup?!


00h44: Il y a un voisin qui vient de se plaindre. Il les a chicané en leur disant que les gens travaillent la semaine. Ouf, j'espère que ça va suffire pour les faire arrêter. J'espère aussi que les voisins seront pas fâché contre mon père pour les avoir laissé fêter un peu... enfin, il va les chicaner demain matin ça c'est sûr!


00h56: Moi qui penserais que le voisin les calmerait. Enfin... oui ils se sont calmé... un peu.


1h15: La musique est moins forte depuis un petit bout, mais ils continuent à parler fort. Mon père va pas aller les avertir parce qu'ils ont baissé le son de leur musique. J'espère qu'ils vont arrêter bientôt. Je commence à fatiguer et à vouloir me coucher! *Bâillement*


1h34: Je crois qu'ils jouent à la bouteille.


1h40: Bon je vais me coucher au sous-sol, comme ça on entend moins les bruits. Mes parents sont venus se coucher au sous-sol eux aussi.


2h: La musique a recommencée. On l'entend du sous-sol!


2h05: Mon père n'est plus capable. Il s'est levé et il a téléphoné aux locataires. Il était furieux!


2h10: Je me suis endormie.


~POST-PARTY~ 


11h15: Je me suis réveillée seule au sous-sol avec mon chien couché à côté de moi. Ma mère est venue me voir avant de partir travailler pour me dire qu'ils (mes parents) n'avaient pas dormi sur les divans parce que c'était inconfortable (je l'avais dit!) alors ils son monté dormir dans leur lit vers 3h. Même si la musique était arrêtée en haut, les locataires et leur visite parlaient et riaient super fort. Mes parents ont eu beaucoup de difficulté à s'endormir. Moi, heureusement, je me suis endormie super rapidement sur le divan-lit. Ouf, en plus mon père devait se lever à 6h!


Même s'ils ont été chicané au téléphone, mon père va aller les voir en personne aujourd'hui. Il est vraiment furieux!

Je vais ajouter des nouvelles infos au fur et à mesure. Je vous tient au courant ;)

~Marill~

3 commentaires:

  1. Hahaha! Sur Cyberpresse on peut voir le même genre de progression dans le temps des manifs nocturnes :P
    J'espère que tu as bien dormi quand même!
    Et je te souhaite bon succès pour votre projet de websérie!

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha moi qui avait peut-être l'intention de faire mon party de fête lundi le 30 juin! oups... XD

    RépondreSupprimer