vendredi 11 mai 2012

Votre opinion sur la fête des mères

Bonjour tout le monde
J'ai une question pour vous à propos de la fête des mères.
Qu'est-ce que vous faites cette journée-là normalement?

Chez moi, on fête ma mère comme si c'était son vrai anniversaire (qui est un mois plus tard en plus...). Mais je me suis rendue compte qu'apparemment, c'était pas très fêté ici (au Québec). Je sais pas si je me trompe. C'est juste que mes amis ont organisé un party ce dimanche, le jour de la fête des mères, et ça m'a rendue confuse. J'ai dit que je pouvais pas y aller parce que c'est la fête des mères! Mais apparemment, c'est pas grave parce que la majorité de mes amis y vont. 

Est-ce que les Québécois fêtent la fêtes des mères? Je le sais pas parce que ma mère est Colombienne alors c'est peut-être une fête spéciale là-bas et pas ici. J'ai été élevée par elle alors il y a pas mal de coutumes ou d'expressions québécoises que je connais pas (même si j'ai grandi ici). J'ai jamais fêté la St-Jean.

Je suis donc TRÈS confuse.
Aidez-moi à comprendre s'il-vous-plaît. 

Est-ce une fête importante ou une fête commerciale qui vaut pas la peine d'être fêtée?

~Marill~
P.-S.: Ça me tentais pas mettre une image. Désolé.

3 commentaires:

  1. Hello London! (chloé)11 mai 2012 à 09:14

    Bah chez moi je dirais qu'on fête pas ça comme un anniversaire, mais il y a un souper d'organiser où on invite ma grand-mère aussi.

    Faut dire que maintenant c pas mal fucké dans ma famille parce que en fds je suis chez mon père, mais en gros, je trouve que c'est ok de souligner cette fête.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, vendredi je soupe avec ma grand-mère paternelle, samedi avec ma grand-mère maternelle et dimanche avec ma mère. Je trouve ça important la fête des mères! Je fête plus la fête des mères que la Saint-Jean ;) Je te dirais que de mon point de vu, la fête des mères est importante au Québec.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que je suis pas seule à fêter la fête des mères. Je commençais à douter à cause du party de vous-savez-qui! (Non, pas Voldemort!)

    RépondreSupprimer