mercredi 11 avril 2012

Drôle de rêve #5

Voici un très long rêve! Je m'étonne toujours de voir à quel point je peux me rappeler de précieux petits détails d'un rêve! Prenez le temps de lire jusqu'à la fin parce que c'est un rêve vraiment bizarre!

Rêve datant du 11 avril 2011 (il y a un an exactement!)
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.
J'ai rêvé que je devais aller chez Catherine pour garder ses chats. (Chaque été (ou presque) je dois aller chez une femme pour nourrir ses trois chats lorsqu'elle part en vacances) Là, ça faisait environ deux jours que j'y étais pas allée. J'étais un peu inquiète pour les chats, mais en arrivant chez Catherine j'ai vu qu'il y avait de l'eau et de la bouffe pour les chats. Il en restait très peu... mais il y en avait! J'ai rempli deux bols d'eau pour être sûre que les chats en manquerait pas (parce que je skippe souvent des journées). J'ai regardé derrière les rideaux de la cuisine et j'ai vu des toiles d'araignées avec des poissons rouge coincés dedans. J'ai vraiment fait WTF (ouais, j'ai la capacité d’interagir dans mes rêves... c'est cool hein?). Je me suis demandé d'où ça pouvait venir. J'ai regardé dans la salle de bain et je me suis dit que la réponse la plus plausible, pour ce qui est des poissons, c'est qu'ils étaient arrivés par les toilettes. Mais encore là... c'était bizarre mais c'était plus plausible que s'ils venaient de dehors. J'ai vu ensuite sur la table de la cuisine plein de trucs qui vont au frigo. J'ai donc décidé de les ranger. Mystérieusement, le frigo était vraiment plein. Je trouvais ça bizarre que Catherine ait fait l'épicerie avant de partir en voyage! Il y avait aussi un couteau de cuisine neuf sur la table. Je l'ai pris pour le ranger, mais j'ai remarqué au loin que Moustique (un des chats) faisait ses griffes sur un tapis et il le faisait si fort que ses pattes étaient en sang! J'ai couru le voir (avec le couteau dans les mains) et je lui ai dit:
-Non Moustique! Fais pas ça! C'est pas bien! (On dirait que je parle comme Henri quand il parle à des animaux XD)
Et là il m'a griffé la jambe.
-Ouch! Hey Moustique! Tu m'as jamais fais ça avant!
Alors là il s'est mis à m'attaquer (ce qui est impensable dans la vraie vie parce qu'il est adorable!) pendant que je me défendais avec mon couteau (sans lui faire mal bien sûr!). Alors je suis sortie de l'appartement avec le couteau dans les mains et j'ai croisé M. Pepin (prof d'histoire de secondaire 4 et 5). Il m'a regardé vraiment croche à cause du couteau et moi je lui ai dit:
-C'est pas ce que vous pensez!
J'ai commencé à lui expliquer plein de trucs à propos du fait que je travaille pour Catherine et qu'il y avait de belles choses chez elle et blablabla (bref, je me calais)

(PARENTHÈSE)
J'ai l'air de m'en aller nulle part, mais le meilleur s'en vient!
(FIN DE LA PARENTHÈSE)

Après l'étrange explication donnée à M. Pepin, je suis repartie chez moi. Je me suis rendue compte plus tard que j'avais oublié de nourrir et de changer la litière des chats alors je suis revenue sur mes pas. J'ai alors découvert que la porte de chez Catherine était défoncée et qu'à l'intérieur il y avait Alexandre Astier et Alain Chabat en train de piller l'appartement (c'est drôle parce qu'ils sont français comme Catherine!). Alors j'ai crié:
-NON! C'EST PAS POSSIBLE!!! Comment pouvez-vous faire ça? C'est horrible! En plus, vous êtes, genre, mes deux acteurs français préférés! (J'en ai d'autres, mais bon, c'est ça que j'ai dit dans le rêve!)
Alors Alain Chabat a répliqué:
-Ah ouais? On est tes acteurs préférés?
-Mes acteurs FRANÇAIS préférés... parce que là... faut pas exagérer... (ouais, même endormie je suis capable de faire preuve de répartie... pas pire hein?)
À ce moment-là, plein de personne qui sont arrivées de nulle part comme des ninjas pour m'attaquer. Heureusement que j'avais encore mon couteau pour me défendre. Ils avaient tous une méthode différente d'attaque. Ils représentaient chacun une émotion et ils portaient tous un chandail noir avec leur émotion écrite dessus, en anglais, mais j'étais tellement occupée par la bataille que j'ai pas eu le temps de les lire. Sauf un. C'était écrit "ecstasy". Lui sa technique était de me séduire pour me battre. Je lui ai demandé:
-T'es qui toi?
-Je suis l'extase...
Et là je voyais qu'il essayait de m'embrasser, mais ça a finit qu'il m'a donné un bec sur le front alors je lui ai dit:
-Ben là... come on! T'aurais pu faire mieux! (Je suis trop hot quand je dors! J'aime ça contrôler mes rêves!)
Il y a eu aussi Antoine Bertrand qui est venu m'attaquer. J'ai fini par le grafigner avec mon couteau et il a dit:
-Ouch! Yé ben aiguisé ton couteau!
Et là j'ai dit (réplique épique):
-Ouais... yé neuf...
OMG J'suis trop nice! XD 

(AUTRE PARENTHÈSE)
Je veux spécifier que le jour (ou plutôt la nuit) où j'ai fait ce rêve, ça faisait pas longtemps que j'avais découvert que je pouvais contrôler mes rêves, c'est pour ça que je capote vraiment dans mes commentaires. En passant, je modifie presque rien quand j'écris mes rêves, je retranscris presque mot par mot ce que j'ai écrit dans mon journal.
(FIN DE L'AUTRE PARENTHÈSE)

Pis là ils m'ont tous jeté à terre et ils sont partis. J'ai voulu en assommer un avec une roche qu'il y avait chez Catherine, mais je me suis dit qu'elle avait perdu assez d'affaires durant le pillage pour perdre une roche.
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.

~Marill~
-----
Images: Dessins de moi! Avouez que vous aimez le deuxième! :D

3 commentaires:

  1. Hahahaha, tu m'en avais parler de ce rêve là le lendemain. Je peux te dire que je te trouve tes rêves très bizarres ? XD

    BADASS MARCELA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais...mes rêves sont très bizarres...mais c'est ça qui est l'fun, non? ^^

      Supprimer
    2. Exactement, plus un rêve est bizarre, plus on aime la réaction des gens XD

      Supprimer