vendredi 30 mars 2012

Tout ça m'assassine

Bonjour tout le monde....enfin...bonsoir!

J'écris vraiment tard! Mais j'étais occupée aujourd'hui et j'ai pas eu le temps d'aller sur l'ordinateur! Rachel est venue chez moi pour m'aider à "défaire" des boîtes... disons qu'elle est juste venue parce qu'elle avait rien à faire aujourd'hui et qu'elle voulait voir ma nouvelle maison en même temps!

Sinon, le soir, je suis allée voir une pièce de théâtre pour mon cours de français (même si on est en grève). La pièce s'appelle Tout ça m'assassine et ça met en vedette Mario St-Armand (que je connais pas), Antoine Bertrand, Sylvain Marcel (celui qui jouait dans le Sketch Show!), Julie Castonguay (que je connais pas non plus) et Alexis Martin (celui qui jouait le prêtre pas fin dans Babine et M. Laplante dans Radio Enfer!). Il y a trois histoires dans la pièce. La première est avec Sylvain Marcel et Julie Castonguay. Ça parle d'un poète qui ne fait pas assez d'argent alors il passe ses journées à boire et à fumer dans un bar. J'ai pas compris grand chose à cette histoire-là parce que je portais pas vraiment attention. La deuxième histoire était avec Alexis Martin. Son personnage racontait sa vie, quels travaux il avait fait. C'était drôle et j'ai bien aimé. Surtout sa première réplique!
-Ah! Vous étiez là! (avec un livre dans les mains assis sur un fauteuil! Hahaha!)
La troisième histoire était avec Antoine Bertrand et Mario St-Armand. Ça racontait l'histoire de deux hommes qui s'étaient fait jeté en dehors d'un taxi parce qu'ils n'avaient pas d'argent et qu'ils étaient pris pour marcher jusqu'à Québec. C'était intéressant parce qu'ils parlaient de l'histoire du Québec et c'était pas saoulant! Ils devraient être des professeurs d'histoire eux! Ils chantaient et disaient des blagues! C'était l'fun.

Ce que j'ai le moins aimé de la soirée c'est que j'y suis allée seule. J'avais pas vraiment d'amis avec qui aller qui ont le même cours de français que moi. J'ai donc du rentrer chez moi seule à 10h du soir et je devais trouver mon chemin aussi! Car j'étais loin de chez moi! J'étais dans le quartier Outremont! D'ailleurs, en attendant l'autobus, j'ai vu passer des dizaines et des dizaines de juifs. Je crois que c'est la première fois que je vois autant de juifs dans ma vie en si peu de temps! (J'ai rien contre les juifs! C'est juste que voir des dizaines d'hommes habillés en noir, avec un chapeau et des boudins, ça m'a pas mal impressionné!)

Je me suis rendue compte que Montréal était une plus grande ville que je pensais, car je connais beaucoup d'endroits en ville, alors c'est rare que je me retrouve seule et désorientée à Montréal....la ville où je suis née et où j'ai grandi!

~Marill~

-----
Image: Les acteurs et le metteur en scène de Tout ça m'assassine 

4 commentaires:

  1. Ouais, Montréal est une très grande ville. Eh attends ... une pièce de théâtre sur l'histoire du Québec qui est intéressante ??? What ? C'est assez rare quant à moi. Mais bon, heureusement que Montréal est grande, c'est une jolie ville :) (si on évite les nids de poules bien sûr ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais j'aimais pas ça être toute seule dans une partie de la ville que je connais pas tard le soir :(

      Supprimer
  2. Intervention!!!!!!!!!!!! Inutile!!!!!!!!!!!!!!!!
    Es-ce que la mise en scène était bonne? Il y avait de la musique d'ambiance? As-tu avancé dans Skyward Sword? Tout ça et bien plus... dans le prochain épisode... nanananananan... ToutoutouTOU!!!! ( c'est la musique quand tu ouvres un coffre dans Zelda XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la mise en scène était bonne. Ce qui était dommage c'est que j'étais assise au balcon et que j'avais une barrière dans la face parce que je suis trop petite pour voir par-dessus! XD Sinon, il y avait des musiciens sur scène, alors il y avait pas mal de musique ambiante! Et non j'ai pas continué dans Skyward Sword parce que j'ai fait autre chose aujourd'hui...je vais en parler dans un article que je vais publier bientôt... (et en passant, j'avais deviné c'était quoi ton toutoutoutou! XD)

      Supprimer